Adoptez les règles de sécurité pour votre chien en voiture

En cette période de vacances de Pâques, vous allez peut être partir en voyage. Connaissez-vous les règles de sécurité pour votre chien en voiture ? Celui ci ne doit pas devenir un projectile et ne doit pas gêner le conducteur, selon la loi.

Vous devez installer votre chien à l’arrière de votre véhicule. Pour vous assurer qu’il ne puisse pas basculer à l’avant du véhicule, vous pouvez soit le placer dans une cage de transport, installer une barrière ou un filet de séparation entre l’avant et l’arrière, ou encore l’attacher à une ceinture de sécurité.

Laisse sécurité auto

Prenez bien en considération ces indications, pour la sécurité de votre chien mais aussi la vôtre. En effet, en cas de collision à 50 km/h, un poids de 30 kg se transforme en un projectile d’environ une tonne. Ne laissez pas votre animal se promener librement dans votre voiture, vous ne pouvez pas anticiper ses réactions. Il pourrait notamment sauter sur les genoux du conducteur. Si vous venez d’accueillir un chiot, donnez lui de bonnes habitudes dès maintenant.

Pour en savoir plus, consulter notre fiche conseil sur la ceinture auto.

Ce contenu a été publié dans Chiens, Produits, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Adoptez les règles de sécurité pour votre chien en voiture

  1. Ping : Comment bien voyager avec votre chien ou votre chat

  2. Ping : Laisse sécurité auto Dynavet pour vos déplacement en voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>