L’importance du jeu pour votre chat

Le jeu fait partie intégrante de la vie de votre chat. En effet, il commence à jouer à partir de sa troisième semaine de vie, en donnant des coups de pattes à ses frères et soeurs. Au fil des semaines, ces petits jeux lui enseignent les règles de société. Ils se bagarrent, se lèchent ou s’embrassent. Le chaton apprend très vite qu’il est interdit de mordre et de griffer.

Photo Flickr

Petit à petit le chat s’intéresse aux objets qui l’entoure en les mâchonnant par exemple ou en leur donnant des coups. Le chat aime jouer à tout âge, et s’il n’a pas de congénères avec qui s’amuser, il le remplace par son maître.

Il faut savoir que le chat peut s’amuser avec n’importe quel objet léger et de petite taille : plumes, balles, souris en feutrine ou plus simplement une boule de papier ! Il adore voir les balles bondir. Fan de « cache cache », il apprécie lorsque vous jouez avec lui !

Photo Flickr

Il apprécie également l’arbre à chat où il satisfait ses besoins de grimper. Il aime aussi avoir son griffoir.

Certains chats apprécient tout particulièrement leur confort, et lorsque le froid commence à arriver, ils se blotissent contre un radiateur, confortablement installés sur un coussin !

Quelles sont les habitudes de votre chat ? Combien de temps passez-vous à jouer avec lui chaque jour ?

Ce contenu a été publié dans Chats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>