Focus sur le Maine Coon

Le Maine Coon est un chat originaire des Etats-Unis (1860). Il pèse entre 4 et 10 kgs. C’est l’un des chats de race domestique le plus grand. Sa tête est plus longue que large, il a un museau, de grands yeux ronds légèrement en amande. Le Maine Coon a un corps moyen à grand et possède une solide musculature. Ses oreilles sont grandes et pointues. Sa robe est longue et brillante, sa queue est longue avec une fourrure touffue. On trouve une grande variété de couleurs de Maine Coon.

Photo Flickr

En ce qui concerne son caractère, ce chat est reconnu pour être gentil, sociable, accueillant. Il est indépendant et aime vivre au grand air mais il peut également supporter la vie en appartement. Calme, il apprécie qu’on respecte son espace vital. Il s’attache à sa famille et aime les enfants avec qui il sait se montrer très doux. Il aime observer son entourage. Il peut parfois pousser des cris surprenants.

La légende raconte que le Maine Coon est issu d’un croisement entre des chats et des ratons laveurs. Côté santé, il est sujet à une maladie appelée Cardiomyopathie hypertrophique féline. Il peut également être touché par la dysplasie des hanches.

Photo Flickr

Vous avez un Maine Coon ou en avez déjà eu un ? Que pensez-vous de ce chat ?

Ce contenu a été publié dans Chats, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>