Focus sur le ragdoll

Nous avons commencé notre rubrique spéciale consacré aux chiens et chats de race par le Golden Retriever. Aujourd’hui, nous vous proposons de nous consacré au Ragdoll.

Photo Flickr

On pourrait presque dire que le Ragdoll, originaire des Etats-Unis, est « l’équivalent » du Golden Retriever car il est très gentil et doux. Son nom, donnée par la créatrice de sa race, Ann Baker, en 1963, signifie « poupée de chiffon« . Il se laisse prendre dans les bras presque comme un bébé !

C’est un chat de grande taille, puissant, qui peut peser jusqu’à 9 kgs à l’âge adulte pour le mâle et jusqu’à 6 kgs pour la femelle. Il a un petit creux au niveau du nez, dit en toboggan. Il a de très beaux yeux bleus. Son poil est très doux et nécessite un brossage hebdomadaire.

Photo Flickr

Trois couleurs de robes sont acceptées pour le ragdoll : colourpoint, mitted et bicolore. On l’apprécie à la fois pour sa douceur, son calme et sa discrétion mais aussi pour son côté joueur. Sa particularité est qu’il devient aussi mou qu’une poupée de chiffon (d’où son nom) dès qu’il perd ses appuis ou qu’on le porte.

Côté santé, il a malheureusement le coeur fragile. Un suivi est recommandé.

Photo Flickr

Vous connaissez les Ragdoll ?

Ce contenu a été publié dans Chats, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>