Dans quels cas privilégier le collier par rapport au harnais ?

Vous le savez, j’adore partir en promenade avec mon maître ! Seulement, si le collier ou le harnais n’est pas adapté, la promenade peut s’avérer un instant beaucoup moins agréable, pour moi comme pour mon maître. Vous voulez quelques conseils ?

Il est important d’acheter un collier à la bonne taille. Il doit être correctement ajusté (vous devez être en mesure de passer un doigt entre le collier et le cou de votre chien). Si vous avez un chiot, choisissez un collier adapté et optez par la suite pour un collier adulte.

collier

Le collier est à privilégier par rapport au harnais si vous souhaitez apprendre à votre animal à marcher au pied. Si votre chien tire trop sur sa laisse, vous pouvez choisir un collier licol ou encore un collier étrangleur (évitez toutefois les colliers à pointe).

Vous pouvez également choisir un harnais pour votre chien. La différence par rapport au collier est qu’il permet de répartir la force de traction sur tout le corps du chien et plus seulement sur le cou. Il est recommandé d’utiliser un harnais pour les chiens sujets à des problèmes dorsaux ou respiratoires. Si vous aimez faire du sport avec votre animal de compagnie, choisissez également un harnais, plus confortable.

harnais

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre fiche «comment choisir le collier, le harnais ou la laisse de votre chien ?» et la fiche vous apprenant «comment déterminer la bonne taille du collier ou du harnais de votre chien».

Vous avez fait votre choix ?

Ce contenu a été publié dans Chiens, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Dans quels cas privilégier le collier par rapport au harnais ?

  1. Nathalie dit :

    Le harnais s’avère indispensable chez certaines races comme le Galgo ou autre race de lévriers. Etant fragile au niveau des vertèbres cervicales, un collier, s’il vient à tirer brutalement peut s’avérer très dangereux même s’il existe des colliers « spécial lévrier ». Malheureusement on ne trouve que trop rarement des harnais adaptés à leur morphologie sur les boutiques en ligne :(

  2. Karl dit :

    Bonjour,
    Nous vous remercions pour ces précisions.

    Notre boutique démarre tout juste. Nous étofferons notre gamme de produits petit à petit

    A bientôt sur Animaddict !

  3. Ping : Quand choisir un harnais plutôt qu'un collier pour votre chien ?

  4. Ping : Comment choisir la laisse de votre chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>