Comment anticiper le vieillissement de votre chien ?

Même si l’espérance de vie des chiens a bien augmenté ces dernières années, le vieillissement d’un animal, même bien soigné, est inéluctable. Plus il vieillit et plus il a besoin d’attentions et de soins, que ce soit par vous ou votre vétérinaire.

Les compléments alimentaires, la nourriture spécifique ou encore l’activité physique permettent aux chiens de rester plus longtemps en forme. Trois paramètres influent sur le vieillissement d’un chien : sa taille, sa race et son mode de vie.

Globalement un chien est considéré comme sénior à l’âge de 10 ans (ce qui représente une équivalence de 60 ans chez l’homme). Selon les races, l’espérance de vie peut être divisée par deux (16 ans pour un Yorkshire et seulement 8 ans pour un Dogue Allemand par exemple).

Les signes tels que le manque d’énergie, l’essoufflement, les dents en mauvais état, les problèmes articulaires ou encore la modification du caractère peuvent annoncer le vieillissement de votre chien. Si vous repérez de tels signes, n’hésitez pas à modifier l’alimentation de votre animal, son activité physique ou son toilettage.

Nous vous proposons une gamme de produits pour le chien âgé, qui vous permettra de soulager ses problèmes articulaires, de transit, de poids ou encore de fatigue.

Locox pour soulager les problèmes articulaires

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Vous pouvez consulter nos fiches conseils pour en savoir plus :

Ce contenu a été publié dans Chiens, Produits, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comment anticiper le vieillissement de votre chien ?

  1. Ping : Connaissez-vous l’équivalent de l’âge humain de votre animal de compagnie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>