Comment bien choisir la laisse de votre chien ?

Maintenant que vous avez choisi entre le harnais et le collier, il vous manque quelque chose non ? Si si, réfléchissez bien ! La laisse ! Il convient de bien la choisir pour que votre toutou profite de sa balade !

Il faut savoir qu’il existe plusieurs longueurs de laisses. Vous devez faire votre choix selon votre chien ainsi que l’environnement dans lequel vous lui faites faire sa balade quotidienne. Pour un chien de petite taille promené dans un lieu avec peu d’espace, la laisse à enrouleur lui laissera plus de liberté. Toutefois, sachez que ce type de laisse est déconseillé pour l’apprentissage de la marche en laisse, à cause de la variation incessante de sa longueur. Votre chiot peut également s’entortiller dedans. Soyez prudent également lorsque vous circulez au milieu de la foule, votre chien pourrait faire tomber des gens.

Si vous avez un gros chien, assurez vous que la laisse soit adaptée au poids de votre chien car la tension sur la laisse peut être très forte.

Si votre chien est grand, vous pouvez le promener avec une laisse courte, qui vous permettra de garder plus le contrôle sur lui. Veillez toutefois à ne pas choisir une laisse trop courte. La bonne longueur est environ un mètre.

Laisse cuir vert anis – Taille S

Enfin, pour compliquer un peu les choses, il existe différentes matières de laisses : le nylon, le cuir et le métal. Les premières sont très résistantes. Si votre chien a la mauvaise habitude de mâchouiller sa laisse, optez pour une laisse en métal. Pensez également à vous et regarder la poignée, qui doit vous être confortable, et évitera ainsi que vous ne lâchiez votre chien si il tire !

Après ces conseils, je partirai bien en promenade pour prendre l’air ! Je vais chercher mon maître !

Si vous avez des questions, je suis là pour y répondre !

Ce contenu a été publié dans Chiens, Produits, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Comment bien choisir la laisse de votre chien ?

  1. Ping : Découvrez nos laisses à enrouleur aux couleurs flashy !

  2. Ping : Conseils pour choisir le collier, la laisse ou le harnais de votre chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>