Comment bien voyager avec votre chien ?

Vous le savez, c’est bientôt Noël. Vous faites peut être partie de ceux qui se déplacent dans leurs familles pour les fêtes de fin d’année. L’occasion de faire un point sur la façon de bien voyager avec votre chien.

Un chien sage

Tout d’abord, il est préférable que votre chien se comporte bien en temps normal, pour vous assurer qu’il supportera le temps de trajet et ne fera pas de bêtises sur votre lieu de résidence (que ce soit à l’hôtel, chez des amis ou chez votre famille). Pensez également à ne pas oublier sa laisse.

Pensez aux papiers de votre animal

Assurez-vous également de ne pas oublier des éléments primordiaux tels que son carnet de vaccinations, son passeport (si vous allez à l’étranger), son certificat de bonne santé et sa carte d’identification. Je me permets également un rappel mais cela vous semblera logique : votre chien doit être tatoué ou avoir une puce électronique.

N’oubliez pas quelques produits de soin

Pensez également à vous munir de quelques produits de soin, par prévention : pour les yeux de votre chien ainsi que pour ses oreilles mais aussi un thermomètre et un antiparasitaire.

L’importance du sac de transport

Il est également important qu’il se familiarise avec son sac de transport. Pour cela vous pouvez le laisser à proximité de sa gamelle ou de son couchage. Il pourra ainsi s’habituer quelques jours avant votre départ.

Je vous propose de découvrir nos fiches conseils pour en savoir plus :

Bon voyage !

Ce contenu a été publié dans Chiens, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>