Comment désinfecter la plaie de votre animal ?

Parfois il peut arriver que votre chien ou votre chat se blesse et souffre d’une plaie, le plus souvent bénigne. Il est important de connaître les premiers gestes à adopter, en attendant de consulter un vétérinaire.

Vous pouvez avoir à faire à plusieurs types de plaies :

-en cas de lésion peu étendue et peu profonde, si vous ne constatez pas de décollement de la peau, vous pouvez utiliser le produit Biocanispray, à raison de trois fois par jour. Il a une action désinfectante et protectrice.

-en cas de lésion peu étendue et sinueuse : nous vous conseillons d’effectuer une pulvérisation de Biocanispray à l’aide d’une compresse de lotion souveraine, que vous pourrez vous procurer chez votre vétérinaire ou en pharmacie.

-en cas de lésion étendue et profonde ou si vous voyez que la peau de votre animal préféré est décollée, consultez rapidement votre vétérinaire, qui pourra désinfecter, drainer et éventuellement suturer votre chien ou votre chat. Il vous conseillera peut-être des antibiotiques.

Biocanispray

Si vous avez le moindre doute, consultez votre vétérinaire !

Ce contenu a été publié dans Chats, Chiens, Produits, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>