Comment emmener votre chat en promenade ?

Pour le plus grand bonheur des maîtres et des animaux, il règne un grand beau temps ! L’occasion de profiter de jolies promenades pour se détendre, tout en complicité. Pourquoi ne pas emmener votre chat en laisse ? Vous voulez quelques conseils ?

La première chose à faire est d’investir dans un bon harnais pour chat. En effet, votre chat pourrait se blesser en portant un collier, s’il tire trop sur la laisse. L’avantage du harnais est qu’il répartir la force de traction sur tout le corps.

Harnais I love my cat

Si votre chat n’a pas l’habitude de telles sorties, il se peut qu’il montre des signes de panique. Faites preuve de patience, rassurez votre animal et donnez lui du temps. N’hésitez pas à le prendre dans vos bras. Laissez-le ensuite marcher à son rythme, suivre sa cadence.

Quelques précautions de sécurité sont également à prendre : ne lâchez pas la laisse, cela pourrait apeurer votre chat et le faire fuir. Veillez à ce que le harnais n’étouffe pas votre félin et ne donnez pas de coups secs sur la laisse, pour ne pas le blesser ou l’effrayer.

Pour en savoir plus consultez nos fiches conseils :

Ce contenu a été publié dans Chats, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>