Et si on faisait le point sur les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires ont pour but de compléter le régime alimentaire de votre animal en lui apportant des nutriments. Il est essentiel de veiller à leur bonne utilisation et à un respect du dosage. Lorsque vous achetez un complément alimentaire, renseignez-vous bien, celui ci doit respecter les normes de l’Union Européenne. Au mieux leur utilisation sera efficace mais dans le pire des cas elle pourra se montrer dangereuse pour votre chien ou votre chat. En complément de cette posologie, il est important que votre animal ait une alimentation équilibrée, pour plus d’effets.

On peut utiliser ce genre de produits à différentes étapes de la vie de l’animal et pour des effets bien précis :-au cours de la lactation, où la chienne ou la chatte doivent compléter leurs apports en protéines, minéraux et vitamines :
-au cours de la croissance : les besoins en calcium doivent être assurés pour le bon déroulement de la construction de la trame osseuse du chiot ou du chaton.
-au moment du vieillissement où es modifications apparaissent dans le fonctionnement des organes
-contre les troubles digestifs : pour faciliter la digestion, protéger le foie, lutter contre le ralentissement intestinal…
-pour protéger les articulations :

Locox pour les problèmes articulaires de votre chien

-pour la beauté du pelage :

Piloderm, pour la beauté du pelage de votre chat

-pour lutter contre la baisse de l’état général de l’animal
-pour lutter contre le surpoids
-pour aider un animal stressé

 

Pour plus de précisions, consultez nos fiches conseils :

Découvrez notre gamme de compléments alimentaires pour chiens et nos compléments alimentaires pour chats.

Si vous avez le moindre doute au sujet d’un complément alimentaire, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Ce contenu a été publié dans Chats, Chiens, Produits, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>