Les compléments alimentaires pour chiens et chats : comment cela fonctionne ?

Les compléments alimentaires ont pour objectif de compléter le régime alimentaire normal de votre animal en constituant une source concentrée de nutriments ou substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique. Une prise de compléments alimentaires (qui ne sont pas des médicaments) doit toujours s’accompagner d’une alimentation équilibrée.

Plusieurs types de compléments alimentaires existent, pour des périodes différentes de la vie de votre chien ou votre chat, ainsi que pour les maux dont il peut souffrir.

Au cours de la lactation, les besoins alimentaires de votre animal sont multipliés par 2,5. Il est important d’enrichir son alimentation. Autre moment important, la croissance, où les apports en calcium sont primordiaux pour un bon déroulement de la construction de la trame osseuse des chiots et chatons. Lorsque votre animal vieillit, les compléments alimentaires peuvent aider votre animal à mieux éliminer ou absorber certains aliments.

On trouve également des compléments alimentaires adaptés aux besoins de votre animal, en fonction des insuffisances qu’il peut avoir. Faisons le tour ensemble :

Fonction digestive :

Montmorillonite soutient la fonction digestive des chiens et des chats, en cas de diarrhée aigüe. Enteromicro aide votre animal à rééquilibrer sa flore intestinale.

Pancreatine agit comme un soutien de la fonction digestive en facilitant la digestibilité des nutriments et en aidant à la récupération de la fonction digestive.

Fonction hépatique et rénale :

Legaphyton 50 agit en cas d’insuffisance hépatique chronique.

Serenoa maintient l’appareil urinaire de votre chien en cas d’affections de la prostate.

Fumachol soutient les fonctions du foie en cas d’insuffisance hépatique.

Croissance :

Ormilak est un lait maternisé de substitution pour les chiots. Il contient tous les éléments nutritifs nécessaires à sa bonne croissance. Il est enrichi en vitamines, minéraux, acides aminés et oligo-éléments.

Pelage :

Votre chien ou votre chat souffre de problème de peau ? Actis zinc améliore la texture et la qualité du poil.

Articulations :

Glycosane soutient le métabolisme articulaire de votre chien ou votre chat et contribue à l’intégrité du cartilage lors de la croissance, en cas de convalescence ou lors du vieillissement.

Découvrez plus d’informations sur les compléments alimentaires pour chiens et chats sur nos fiches conseils :

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou questions et à nous demander toute précision !

Ce contenu a été publié dans Chats, Chiens, Produits. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>