Votre animal préféré est-il sur Facebook ?

Nous vous proposons de conclure cette semaine sur une note un peu décalée. Nous avons appris que 14% des personnes possédant un chien ont ouvert un compte Facebook à leur toutou préféré !

Une infographie a été publiée sur un site américain, après une enquête menée auprès de 409 personnes, vous pouvez la découvrir ici. Elle montre notamment que 3% des chiens ont plus de 500 amis, 42% en ayant entre 1 et 25.

La présence en ligne des chiens ne s’arrête pas à Facebook. En effet, 6% des maîtres ont créé un compte Twitter à leur animal et 6% également sur Flickr (pour mettre en ligne des photos). Youtube, la plateforme de vidéos, est quant à elle sollicitée à 27%.

Photo Fotolia

On peut penser ce que l’on veut de ces chiffres : amusants, effrayants, idiots, etc. Seulement Kittie et moi avons relevé une donnée : 53% des propriétaires prennent une photo lorsque leur chien ont fait leurs besoins et les publient sur internet. Ça devient n’importe quoi non ? Ouvrir un compte Twitter en choisissant comme pseudonyme le nom de son chien ou illustrer son compte Facebook avec une photo de son animal peut être sympathique et amusant , il existe aussi des réseaux sociaux dédiés aux animaux, mais pour le reste, nous sommes assez sceptiques ! Pour les humains comme pour les animaux, il y a des limites à ne pas dépasser non ?

En tous cas vous pouvez suivre les informations de notre boutique sur notre page Facebook et notre compte Twitter.

Et vous, vous avez créé un compte Facebook pour votre animal ?

Ce contenu a été publié dans Chats, Chiens, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Votre animal préféré est-il sur Facebook ?

  1. Nicomar dit :

    La page Facebook Vies de Chats avec Whiskas est une très bonne illustration de ces chiffres hallucinants sur l’activité intense des propriétaires d’animaux sur le web : plus de 2500 photos publiées en 3 semaines par les propriétaires de chats et presque 30000 fans inscrit sur la page !

    Ca vaut le coup d’oeil, les catlovers (dont je fais partie) ne peuvent rester insensibles à toutes ces publications plus mignonnes les unes que les autres :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>