Focus sur le Beagle

Originaire de Grande Bretagne, le Beagle a été croisé avec un Harrier et d’anciens chiens de meute anglais au XIVème siècle.

Son crâne est légèrement bombé, son museau est large et ses narines bien ouvertes. Il a des oreilles pendantes et longues, fines. Il à de grands yeux marron ou noisette. Il est robuste et musclé. Sa robe est courte, dense et résiste aux intempéries, lui permettant de rester dehors par tous les temps. Sa queue est dressée au dessus de son dos. Plusieurs couleurs sont admises, du chocolat au roux.

Photo Flickr

Il est réputé pour être un animal familier doux et affectueux, gai et pas agressif. Les enfants l’adorent et réciproquement. Il est indépendant et a tendance à vagabonder. Il a besoin d’être dressé et de se dépenser. On le choisit pour la chasse au lapin, au chevreuil, au lièvre et au gibier en général. Son odorat très fin lui permet de servir comme chien de détection. En revanche il n’est pas un bon chien de garde.

Son espérance de vie est évaluée à 13 ans. Il n’a pas de problèmes de santé particuliers. Il peut souffrir parfois d’infections aux oreilles ou de problèmes aux yeux.

Photo Flickr

Le beagle est souvent représenté à la télévision, notamment dans le dessin animé Snoopy.

Vous avez un Beagle chez vous ou projetez d’en accueillir un ?

Ce contenu a été publié dans Chiens, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>