Focus sur le Chat de Sibérie

Le Chat de Sibérie est originaire de la Russie orientale, où il est apparu en 1980. Cette race a ensuite été importée aux Etats Unis une dizaine d’années plus tard.

Ce chat actif et agile est tout à fait adapté à la vie dans le grand froid grâce à sa robe solide et touffue. Son duvet très dense le protège des vents violents.

Il pèse en moyenne entre 4,5 et 9 kgs. Il a une tête large et plate entre les oreilles, qui sont de taille moyenne et orientées vers l’extérieur. Ses yeux sont grands et ovales. Il a un corps long, musclé et puissant avec une queue de longueur moyenne, épaisse et à l’extrémité arrondie. On le trouve dans une grande variété de couleurs.

Photo Flickr

Il nécessite un entretien modéré au niveau de pelage. Son maître devra, dès son adoption, lui prodiguer des caresses très régulières afin de lui montrer qu’il ne lui veut pas de mal. Il est souvent allergique.

Indépendant et actif, il est plutôt clairvoyant et plein de ressources ! Il préfère la vie à la campagne, dans une famille peu nombreuse. Il est sensible aux bruits, auxquels il réagit très vite. Il a des qualités de chasseur mais il est encore difficile à domestiquer en raison de son caractère assez sauvage. Il aime qu’on lui apprenne des choses, il est curieux et courageux.

Ce contenu a été publié dans Chats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>