Focus sur le Yorkshire Terrier

Le Yorkshire terrier a vu le jour au XIXème siècle en Grande Bretagne, dans la région de West Riding où des mineurs cherchaient un chien assez petit pour le glisser dans leur besace.

C’est le chien le plus célèbre du monde, notamment adoré et des stars qui le considèrent souvent comme leur accessoire de mode. Il pèse entre 2,5 et 3,5 kgs pour une taille d’environ 23 cm. Son museau est court, sa truffe noire, sa tête est très petite et plate. Il a des yeux sombres et brillants et ses oreilles sont dressées en forme de V. Son corps est bien proportionné et sa robe est longue, raide et soyeuse. Sa couleur est le plus souvent bleu acier sur le corps et fauve intense sur la tête et le poitrail. Souvent sa queue est coupée.

Photo Flickr

Malgré sa petite taille et sous ses apparences de chien calme, il est en réalité plein d’entrain et vif. Indépendant même s’il adore suivre son maître partout, il est têtu. Il aime se dépenser et affectionne particulièrement les sorties dans la nature.

Ses aboiements sont très efficaces et en font un chien de garde parfait pour donner un signal d’alarme en cas de problème.

Il est conseillé de le peigner et le brosser au quotidien sinon des nœuds se forment dans son poil soyeux. Il est également recommandé de lui laisser une coupe courte.

Photo Flickr

Côté santé il est sujet à des malformations vertébrales, des cataractes et peut avoir des problèmes de souffle cardiaque, de luxation de la hanche et de la rotule. Son espérance de vie est estimée à 14 ans.

Est ce que, comme nous, sa petite frimousse vous fait craquer ?!

Ce contenu a été publié dans Chiens, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>