Comment déterminer la bonne taille du collier ou du harnais de votre chien ?

Aujourd’hui, je vais vous confier un problème : mon maître ne choisit jamais la bonne taille pour mon collier et mon harnais ! Du coup, je ne suis pas très à l’aise. J’aimerais qu’il comprenne et choisisse la bonne taille ! Pour vous éviter de faire la même erreur avec votre chien, je vais vous expliquer comment procéder !

Pour déterminer la bonne taille du collier :
Mesurez le tour de cou de votre chien. A la longueur obtenue ajoutez au moins 1,5 cm pour que votre chien ne soit pas trop serré et n’ait pas la sensation d’être étranglé.

Pour déterminer la bonne taille du harnais :
Mesurez le tour de cou et le tour du poitrail de votre chien. Comme pour la taille du collier, il faut ajouter au moins 1,5 cm aux deux longueurs obtenues pour que votre chien ne soit pas trop serré et n’ait pas la sensation d’être étranglé.

Vous pouvez également lire nos fiches conseils Comment choisir le collier, le harnais ou la laisse de votre chien ? et Comment déterminer la bonne taille du collier ou du harnais de votre chien ?

Facile non ? Alors à vous de jouer !

Ce contenu a été publié dans Chiens, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Comment déterminer la bonne taille du collier ou du harnais de votre chien ?

  1. saunier dit :

    comment se présente une laisse licol pour uncoker de 10 ans tirant et ayant beaucoup de force

  2. Karl dit :

    Merci pour votre question, effectivement les colliers licol sont parfaitement adaptés aux chiens qui tirent beaucoup, mais malheureusement nous ne disposons pas de ces produits sur notre site. Sachez que les vétérinaires proposent ce type de colliers et ils seront à vos côtés pour vous aider à rendre la promenade avec votre chien plus agréable !
    Dans la même catégorie de produits, nous proposons une laisse anti-à-coups qui permet au maître de bénéficier d’une promenade sereine car les sensations d’à-coup sont amoindries. L’animal en bénéficie également grâce à une longueur de laisse entre 1,15m et 1,45m, lui permettant de jouir d’une grande liberté de mouvements.
    Bonne promenade avec votre cocker.

  3. Ping : Conseils pour choisir le collier, la laisse ou le harnais de votre chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>