Focus sur le Bengal

Originaire des Etats-Unis où il est apparu en 1983, le Bengal reste un chat encore rare aujourd’hui. Malgré ses origines sauvages, on lui reconnaît un caractère sociable. Le premier Bengal arrive en France en 1989. Il fait partie des dix races de chat préférées des Français depuis 2007.

Photo Flickr

Physiquement, il a des allures de léopard miniature. Le Bengal a une tête assez petite, arrondie, avec un museau large. Il a un menton rond et fort. Ses yeux sont grands et ovales, légèrement inclinés. Ses oreilles sont courtes avec des bords ronds. Il a un corps grand, très musclé (son poids est compris entre 5,5 et 10 kgs). Sa robe est dense, épaisse et douce. Sa queue est épaisse et régulière, avec une extrémité arrondie. Les couleurs admises pour son pelage sont : brun, neige tacheté ou marbré, noir uni.

Doux et fidèle à son maître, le Bengal a besoin de compagnie. Intelligent et démonstratif, il est entreprenant et très vif. Il a une facilité déconcertante pour apprivoiser son entourage et séduire les membres de la famille qui l’accueille. Il est capable d’ouvrir un robinet d’eau ou des portes. Il adore les câlins et moments de complicité.

Photo Flickr

Il a besoin d’exercice pour son équilibre. Il aime grimper, sauter partout, il aime l’espace pour pouvoir se dépenser. Contrairement à ses congénères, il adore l’eau. Il sera ravi de sauter dans une baignoire ou se tremper ses pattes dans une rivière.

Vous avez déjà eu un Bengal chez vous ? Cette description vous donne-t-elle envie d’en adopter un ?

Ce contenu a été publié dans Chats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>