Focus sur le Pixiebob

Le Pixiebob est un chat originaire d’Amérique du Nord, près de Washington. Apparu dans les années 1990, il a une forte ressemblance avec le Lynx roux, c’est pour cette raison qu’il a été créé. La légende raconte qu’il serait né du croisement entre une chatte domestique de ferme et un bobcat (lynx roux donc).

Malgré sa ressemblance avec cet animal sauvage, il a le caractère loyal d’un chien. Les Canadiens disent que c’est un chien déguisé en chat.

Photo Flickr

Concernant son aspect physique, il est puissant et musclé. Il pèse entre 4 et 8 kg. Il est brun tacheté ou à rosettes. On décrit sa tête comme une poire inversée. Il a des yeux enfoncés et des sourcils proéminents.

Discret mais affectueux, il aime la compagnie de son maître et des enfants. Il est plutôt du genre à faire la loi : il n’aime pas changer de maison et montre bien qu’il est le chef chez lui ! Il aime jouer à ramener des objets, être promené en laisse et même jouer dans l’eau !

On conseille de le brosser régulièrement mais un rythme peu fréquent suffit.

Vous connaissez le Pixiebob ? Vous en avez un à la maison ?

Ce contenu a été publié dans Chats, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Focus sur le Pixiebob

  1. Ping : Sélection d'articles de l'année 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>