Focus Jack Russell

Le Jack Russell, compagnon joueur et plein d’affection, est originaire de Grande Bretagne où son apparition remonte au XIXème siècle. Cette race aurait été créée par un révérend, John Russell, passionné par la chasse.

Débordant d’énergie, le Jack Russell a une espérance de vie estimée à 13-14 ans. Il mesure environ 25 cm et pèse entre 4 et 7 kgs. Sa tête est bien proportionnée par rapport au reste du corps, qui est équilibré, avec le dos droit et la poitrine étroite. Ses yeux sont sombres et en amande. Il a de petites oreilles en « V » qui retombent vers l’avant. Sa robe est dense et drue. Sa queue est traditionnellement écourtée.

Photo Flickr

Côté caractère, il est courageux, vif, actif et énergique, il n’est pas fait pour la vie de salon. De la famille des terriers, il a un tempérament têtu et aime tester son maître. Il peut aussi bien prendre de bonnes habitudes que des mauvaises. Aussi, il est important de l’éduquer avec fermeté dès le départ.

Il nécessite peu d’entretien, à part un brossage régulier. On recommande de ne pas le laver trop souvent. En revanche, du fait de son énergie, il a besoin que l’on s’occupe de lui. Il aime courir, creuser, s’amuser. On peut lui faire pratiquer l’agility et il peut accompagner son maître en randonnée.

Vous connaissez le Jack Russell ? Vous en avez déjà eu un comme compagnon ? Quelles anecdotes pouvez-vous partager à son sujet ?

Ce contenu a été publié dans Chiens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>