Focus sur le snowshoe

Le Snowshoe est un chat caractéristique par la blancheur de ses pattes. Il mêle les points du Siamois à des taches blanches. Son origine remonte aux années 60 en Philadelphie (Etats-Unis) où un éleveur a croisé son Siamois avec des American Shorthairs. Il a été reconnu dans les années 80. Il connaît une popularité croissante mais reste une race relativement rare.

Il possède une tête triangulaire et assez grosse. Ses yeux, de taille moyenne, sont ovales et bleus. Son corps est moyen, comme sa musculature. Il a une robe courte, lisse et plaquée au corps. Sa queue est d’une épaisseur moyenne, légèrement effilée. Ses oreilles prolongent les lignes de sa tête. Ses pieds sont ovales et blancs. Il pèse entre 2,5 et 5,5 kgs.

Au niveau du caractère, le Snowshoe est un chat actif et bavard (mais sa voix est douce). Il est affectueux et très câlin.

Connaissez-vous le Snowshoe ? Etes-vous attirés par ce chat ?

Ce contenu a été publié dans Chats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Focus sur le snowshoe

  1. Ce chat porte bien son nom! ;-)
    Il me fait penser à l’american bobtail, en raison de son origine notamment. Si ça t’intéresse: http://blog.animaute.com/lamericanbobtail-bloganimaute

    PS: Il est vraiment chou malgré ses poils autour des yeux qui lui donne un côté tristoune!

    Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>