Focus sur le Burmilla

Le Burmilla, aussi appelé Asiatique Foncé, est un chat originaire de Grande-Bretagne où il est apparu en 1981. C’est un hybride Burmese / Persan Chinchilla.

Il pèse entre 4 et 7 kgs. Une large variété de couleurs est admise : sépia, foncé uni, argent foncé. Sa coloration peut varier du moyen foncé au très foncé à l’extrémité de son poil. On retrouve des marques tigrées sur sa tête, sa queue et ses membres.

Photo Flickr

Le Burmilla a une tête légèrement arrondie au sommet. Ses yeux varient de l’or au vert. Il a des oreilles moyennes à grandes, elles sont espacées et orientées vers l’extérieur. Son corps est de taille moyenne, plutôt musclé. Sa robe est courte (et rappelle le Persan Chinchilla). Sa queue est épaisse à la base et devient plus fine à l’extrémité où elle est ronde et droite.

Côté caractère, le Burmilla est calme. Sociable, il demande de l’attention. Il ne miaule pas trop. Joueur et gentil avec les enfants, il est très attachant.

Photo Flickr

Il ne demande pas de soins particuliers excepté le toilettage classique.

Avez-vous déjà eu ou possédez-vous un Burmilla ? Envisagez-vous d’en adopter un ?

Photo Flickr

Ce contenu a été publié dans Chats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>