Focus sur le carlin

Après le Golden Retriever, aujourd’hui nous vous proposons de nous intéresser au carlin, un chien de race provenant de Chine. Son nom lui vient du comédien Carlo Antonio Bertinazzi. Aux Etats-Unis et en Angleterre on l’appelle « Pug » et « Mops » en Allemagne et en Russie.

Ce chien de taille moyenne mesure entre 25 et 30 cm et pèse entre 6 et 8 kgs. Ses pattes sont droites et solides, son dos court et large, horizontal du garrot jusqu’à la queue. Il a le poil court et sa robe est soit noir, sable, argentée soit abricot. Sa queue est enroulée en forme de spirale. Il a une grosse tête par rapport au reste de son corps, des plis très marqués. Son museau est court et aplati. Son espérance de vie est fixée à une quinzaine d’années.

Photo Flickr

Il est réputé pour ses ronflements ! Doté d’une assez forte personnalité, il est indépendant et déterminé mais très rarement agressif. D’un tempérament joueur et joyeux, il adore les enfants, qui le lui rendent bien !

Il a une santé fragile et réclame de l’attention, notamment au niveau des articulations. Ses yeux sont sensibles à la poussière et nécessitent des soins réguliers.

Vous connaissez le Carlin ? Peut-être en avez-vous un ? N’hésitez pas à nous raconter vos anecdotes et à nous envoyer des photos de votre toutou préféré sur notre page Facebook :-)

Ce contenu a été publié dans Chiens, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>