L’allaitement de substitution : quel lait maternisé donner à votre chiot ou chaton ?

L’allaitement est une période essentielle de la vie du chat et du chaton. L’allaitement, par la maman, dure pendant les quinze voire vingt premiers jours de sa vie. Le lait couvre ainsi tous les besoins du petit.

Parfois, il arrive que la mère n’ait pas assez de lait. Si cela se produit, on doit alors avoir recours à un allaitement de substitution avec le lait maternisé, avec 5 à 8 biberons quotidiens la première semaine puis 1 à 3 biberons les semaines suivantes.

Le lait maternisé est un aliment complet contenant les vitamines, oligo-élements, acides gras nécessaires à la bonne croissance du chiot ou du chaton.

Le lait maternisé TVM, fourni avec un kit d’allaitement, est reconnu comme le meilleur lait de complément. Découvrez ses caractéristiques nutritionnelles, son mode d’emploi et les précautions à prendre.

Le lait Biocanina est un lait maternisé de haute qualité à prix très attractif.

Consultez nos fiches conseils pour plus de renseignements :

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous la poser en commentaire à la suite de cet article ou sur notre page Facebook. En cas de doute, demandez conseil à votre vétérinaire.

Ce contenu a été publié dans Chats, Chiens, Produits, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>