Où votre chien doit-il dormir ?

Ahhhh dormir !! Je ne sais pas vous mais moi, j’adore dormir ! C’est mon moment préféré dans la journée ! Seulement pour que tout se passe bien entre votre chien et vous, j’ai quelques conseils, ça vous intéresse ?

Tout d’abord, ne donnez pas l’habitude à votre chiot de le laisser dormir dans votre lit. Vous serez certainement tenté au début (ou vous l’avez sûrement déjà été). Laissez le dormir dans une corbeille ou une panière à un endroit défini dès le début. Cela évitera les problèmes de dominance et d’hyperattachement. Le canapé n’est pas conseillé non plus, étant donné qu’il se trouve en hauteur au milieu du salon. Cela laisserait le champ libre à votre chien pour tout surveiller et se sentir en position de dominance. Il en est de même pour le couloir et la porte d’entrée. L’idéal est d’installer votre chien dans un coin du salon ou de la cuisine. Il sera ainsi au calme et à l’abri des courants d’air. Conservez ensuite cette place pour plus de stabilité. Il est important que votre chien dispose de son propre endroit pour se reposer tranquillement.

Pour moi, rien n’est plus important que mon petit confort ! J’adore ma corbeille et mon plaid bien douillet achetés par mon maître.

D’ailleurs, il est déjà l’heure pour moi de faire une petite sieste !

Ce contenu a été publié dans Chiens, Produits, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>