Les normes physiologiques des chiens et des chats

Connaissez-vous les normes physiologiques de votre chien ou votre chat ? Température rectale, respiration, fréquence cardiaque, etc. sont des éléments importants à connaître qui pourront vous permettre de déceler le moindre problème chez votre animal.

Chez le chien la température rectale moyenne est comprise entre 38,5°C et 39,5°C tandis que chez le chat elle oscille entre 38 et 39°C. Sachez qu’elle peut être plus élevée en cas de stress.

Photo Flickr

La respiration du chien est de 14 à 20 mouvements par minute, 20 à 40 pour le chat. La fréquence cardiaque du chien est comprise entre 70 et 120 pulsations par minute selon son âge, entre 100 et 140 pour le chat.

Pour augmenter les chances de reproduction de votre animal, sachez que l’âge des premières chaleurs est compris entre 6 et 18 mois, sur un rythme de deux fois par an pour les chiens et deux à huit fois pour les chats.

Vous pourrez découvrir tous les détails sur notre fiche conseil les normes physiologiques des chiens et des chats avec notre tableau récapitulatif. N’hésitez pas à l’imprimer !

Photo Flickr

Ce contenu a été publié dans Chats, Chiens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>