Avez-vous recours à la phytothérapie pour votre animal ?

Vous avez sûrement entendu parler de la phytothérapie, qui soigne les maladies par les plantes, pour l’Homme. On peut également y avoir recours pour les animaux ! Pourquoi se priver d’avoir recours à une méthode naturelle s’appuyant sur des savoirs et savoir-faire ancestraux ?

Les chiens et les chats ont leurs propres produits de phytothérapie, spécialement adaptés à eux. Il s’agit de préparations 100% naturelles, réalisées avec des plantes reconnues pour leurs vertus médicinales.

On utilise notamment le varech pour les traitements vermifuges ou encore le pissenlit et la busserole, stimulants des reins, pour soigner les calculs urinaires. Ces produits sont vendus soit sous forme liquide et s’administrent directement ou se mélangent aux aliments, soit sous forme de capsules ou de comprimés. Il existe aussi des gels et shampoings à base de propolis, à l’aloe vera et au calendula.

Phytocanina nervosité

Malgré le côté naturel de la phytothérapie, des précautions sont malgré tout à prendre. En effet, il convient de ne pas pratiquer l’automédication et ne pas donner à notre animal les mêmes plantes et les mêmes dosages que vous prenez vous-même. Des substances pleines de bienfaits pour l’Homme peuvent se révéler nocives pour un chien ou un chat, dont les métabolismes sont différents du nôtre. Si vous avez le moindre doute, prenez conseil auprès de votre vétérinaire.

Nos produits de phytothérapie sont élaborés et fabriqués par des Laboratoires Pharmaceutiques. Vous pouvez découvrir Phytocanina nervosité, Phytocanina flatulences et haleine, Phytocanina détoxifiant, drainant ou encore Phytocanina surcharge pondérale.

Vous avez recours à la phytothérapie pour votre animal ?

Ce contenu a été publié dans Chats, Chiens, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>