Faites-vous du sport avec votre chien ?

Aujourd’hui nous voulions vous poser une question : est ce que vous pratiquez un sport avec votre chien ?

L’activité la plus fréquemment pratiquée reste la marche : lors de la balade quotidienne de votre toutou, que ce soit en ville, à la campagne ou sur la plage, il se dépense, et vous aussi !

Certains maîtres ont pris l’habitude de courir régulièrement avec leur chien. Une occasion de faire de l’exercice ensemble et de nouer une complicité différente. Reste à prendre l’habitude au départ pour ne pas gêner ni l’un ni l’autre des participants. Une discipline officielle existe : le canicross. Il faut adopter un matériel spécifique aussi bien pour le confort du chien que de son maître.

D’autres sports, plus modernes, se sont récemment développés :

-le flyball : c’est une course de haies en relais. Le chien doit franchir des obstacles pour parvenir à la flybox, une boîte comprenant une pédale. Grâce à la pression de la patte du chien, une balle sort : le chien doit la rapporter à son maître. Cette discipline est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle permet aux chiens de se défouler, tout en développant une grande complicité avec son maître.

Photo Flickr

-l’agility : le chien évolue au milieu d’un parcours d’obstacles, guidé par son maître. Cette activité développe la complicité entre le chien et son maître et permet au premier de compléter son éducation de façon ludique.

-l’obérythmée : ou obéissance rythmée, consiste à faire présenter au chien une chorégraphie en musique. Comme pour l’agility, l’idée est d’éduquer son chien d’une façon dynamique et ludique, tout en développant la complicité avec le maître.

Vous commencez quand ?!

Ce contenu a été publié dans Chiens, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>