Focus sur le Bombay

Nous avons choisi de vous parler ce mois-ci du Bombay, une sorte de panthère noire miniature douce, sociale et calme !

Ce chat originaire des Etats-Unis, dans les années 1960, pèse entre 2,5 et 5 kgs. Il est né du croisement d’un burmese typé américain et d’un American Shorthair. Sa « créatrice » voulait obtenir une panthère noire miniature. Il est de couleur noir unie. Sa tête est ronde avec un museau court à moyen. Ses yeux sont grands, ronds et très espacés, de couleur cuivrée. Il a des oreilles larges à la base et arrondies. Sa queue a une longueur et une épaisseur moyennes. Lorsqu’on le porte, son poids est étonnamment lourd au regard de sa petite taille.

Il recherche la chaleur et la compagnie de son maître. C’est une race assez rare, surtout en dehors de l’Amérique du Nord. Le chaton est assez actif et se calme en vieillissant. Il se montre très affectueux. Il se révèle le chat d’intérieur idéal.

En ce qui concerne les soins, sa robe, fine et brillante, demande peu d’entretien. Il ne demande pas de soins particuliers. C’est un chat robuste et sain qui a besoin d’une alimentation équilibrée. Il peut se reproduire à partir de ses huit mois : une portée compte entre trois et cinq chatons.

Photos Flickr : photo de gauche, photo du haut, photo du bas

Vous connaissez le Bombay ? Vous aimeriez en adopter un ?

Ce contenu a été publié dans Chats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>