Focus sur le Siamois

Originaire de Thaïlande, le Siamois est apparu avant le XVIIIème siècle. Il était vénéré par les moines Bouddhistes et les monarques du Siam (Thaïlande). Il a fait son arrivée en Occident (en Grande Bretagne) au XIXème siècle. La race a ensuite connu une évolution importante dans les années 1970.

Pesant de 2,5 à 5,5 kgs en moyenne, le Siamois à un corps de taille moyenne, plutôt long et svelte, athlétique. Sa tête est longue et doit être large entre les oreilles. Elle se rétrécit vers le museau, avec un long nez droit.

Ses yeux sont en amande, d’un bleu magnifique. Il a très grandes oreilles, évasées. Sa queue est longue et effilée, ses pieds petits et ovales. Il a une belle robe courte, sans duvet, dont la couleur peut être chocolat, seal, bleu ou lilas. De nouvelles couleurs et motifs tigrés ont ensuite été admis.

Photo Flickr

Côté caractère, le Siamois est énergique et entreprenant. C’est un chat très bavard, très proche de son maître. Il est intelligent et affectueux. On peut lui apprendre à marcher en laisse (on le surnomme parfois le « chat-chien »). Par ailleurs, il peut s’accoupler dès l’âge de cinq mois.

Photo Flickr

Vous connaissez le Siamois ? Qu’est ce qui vous plaît chez ce chat ?

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>