Les tiques chez le chat

Après avoir vu le problème des tiques chez le chien, intéressons nous aujourd’hui aux tiques du chat.

Ces acariens se fixent sur la peau des chiens et des chats (même des hommes) pour pomper leur sang. Les crochets de la tique lui permettent de se fixer solidement sur la peau. Pendant 2 ou 3 jours, elle se gorge de sang et ensuite elle tombe sur le sol.

Les tiques sont particulièrement présentes à la campagne, dans les hautes herbes, les broussailles, les arbustes et les bois. On peut les trouver en ville dans les terrains vagues ou dans les bois. Elles apparaissent au printemps et à l’automne, lorsque les températures sont comprises entre 0 et 20°C.

Portez une attention particulière à la tête et aux oreilles de votre chat, ainsi qu’au cou, la poitrine et les flancs, où se logent principalement les tiques. On peut même les trouver entre les doigts des pattes.

Si vous trouvez une tique sur votre chat, surtout ne l’enlevez pas, sauf si vous possédez une pince à tique. Dans le cas contraire, consultez votre vétérinaire.

Découvrez notre pince à tiques, ainsi que notre solution aux huiles essentielles tick-away idéales pour retirer ces parasites. Vous trouverez également notre gamme complète d’antiparasitaires externes pour chats.

Pour en savoir plus, consultez notre fiche conseils : Qu’est ce qu’une tique et où se loge-t-elle chez le chat ?

La semaine prochaine nous aborderons les symptômes indiquant la présence des tiques chez votre chat et les traitements adaptés.

Ce contenu a été publié dans Chats, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les tiques chez le chat

  1. Ping : Les symptômes de présence des tiques et les traitements préventifs

  2. Ping : Découvrez notre gamme d'antiparasitaires pour votre chien ou votre chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>