Quelques conseils pour prendre en photo votre animal

Pas toujours facile de faire des photos avec son animal préféré ! Il ne tient pas en place, n’est pas coopératif ou n’aime pas ça. A l’inverse, certains chats ou chiens adorent et prennent même la pause ! Comment optimiser vos clichés ?

Pour commencer, il est important d’habituer votre chien ou votre chat à l’appareil photo afin qu’il s’habitue à l’objet et ses différents bruits. Au fil du temps il se familiarisera avec l’appareil et cela deviendra plus facile pour vous d’immortaliser certaines de ses positions.

Pensez à la lumière, le mieux étant de profiter de la lumière naturelle. Si vous n’avez pas d’autre choix possible, appuyez sur l’interrupteur. La lumière vous évitera d’obtenir des clichés flous.

Si vous avez la possibilité, placez votre animal devant un fond uni, assez neutre. Cela permettra de faire ressortir son pelage. Par ailleurs, ne prenez pas une photo de haut, cela pourrait écraser votre petit compagnon. Mettez vous à son niveau en vous accroupissant ou en vous allongeant par terre. Au niveau du cadrage, essayez d’avoir tout le corps de votre chien ou votre chat, pattes comprises.

Vous pouvez aider votre animal à prendre une pose originale, en lui tendant des objets (vous pouvez vous faire aider par une autre personne), vous pourrez alors saisir certains moments en particulier, quand il joue par exemple.

Photo repérée sur Pinterest

Il est important de bien faire la mise au point avant de prendre la photo. Pour cela il vous suffit de bien cadrer la photo puis d’appuyer légèrement sur le déclencheur de l’appareil. Vous verrez des petits carrés (verts dans la plupart des cas) s’afficher sur l’écran de votre appareil. Si votre animal est bien net et que la pose vous plaît, il ne vous reste plus qu’à finir d’appuyer pour prendre la photo !

Profitez de l’avantage du numérique et multipliez les clichés, afin d’optimiser votre rendu. Vous pouvez également mettre votre appareil en mode « rafale » afin d’avoir plusieurs clichés à la suite d’une même pose et mettre ainsi toutes les chances de votre côté.

Maintenant que vous êtes des pros de la photo, n’hésitez pas à nous envoyer votre animal favori pour le jeu de la mascotte !

Ce contenu a été publié dans Chats, Chiens, Jeu de la mascotte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>