Questions réponses

Vous vous posez souvent des questions à propos de votre animal préféré. Nous avons fait un bilan de ces questions et nous vous proposons d’en reprendre ici quelques-unes :

Est ce que je dois brosser les dents de mon animal ?

Il est plutôt conseillé de brosser les dents de son animal (vous trouverez sur notre boutique notre dentifrice pour chien et chat). Seulement il faut qu’il soit d’accord ! Ce n’est pas toujours facile et pour cette raison nous recommandons de commencer dès le plus jeune âge du chien ou du chat, afin de lui donner l’habitude.

Si votre compagnon ne se laisse vraiment pas faire, vous pouvez opter pour les dentifrices à croquer pour chien, qui aideront à réduire la plaque dentaire et limiter la mauvaise haleine. Il existe également des poudres à mélanger aux aliments de votre chat pour lutter contre la mauvaise haleine.

Plaque off chien et chat

Quels sont les aliments interdits aux chiens et aux chats ?

Certains produits de l’alimentation de l’Homme peuvent se révéler toxiques pour nos compagnons :

-le chocolat, en raison de sa teneur en théobromine,
-les os cuits qui peuvent étouffer votre chien et provoquer des lésions sur son tube digestif,
-les oignons et l’ail,
-les friandises sucrées comme les bonbons,
-les noix, noix de macadamia, noisettes,
-le foie
-les aliments périmés
-etc.

Soyez prudents et demandez conseil à votre vétérinaire en cas de doute. Le mieux est de maintenir le régime de votre animal sans trop s’en écarter. Même si vous souhaitez lui faire plaisir en lui faisant goûter ce que vous préparez, pensez bien que cela peut se révéler toxique pour son organisme.

Le chien et le chat ont-ils froid ?

A l’approche de l’hiver, vous vous demandez si votre animal ressent le froid et s’il est nécessaire de le couvrir. Il faut savoir que nos compagnons souffrent comme nous aussi bien du chaud que du froid. Comme vous vous en doutez, plus le poil est court, plus l’animal ressent les effets du froid. L’important est de ne pas laisser votre chien ou votre chat longtemps dans le froid. Lorsque vous partez en ballade, vous pouvez lui mettre un vêtement spécifique pour le réchauffer. Une fois à la maison, votre animal appréciera le confort d’une corbeille ou d’un coussin.

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions en commentaire à la suite de cet article, nous ferons notre possible pour vous répondre le plus précisément possible.

Ce contenu a été publié dans Chats, Chiens, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Questions réponses

  1. candice dit :

    J’aime bien ce site :)
    Mais il manque quelque information utile comme :
    – Comment soigner certaine maladi
    – Comment reconnaitre quand il semble etre malade

    Mais sinon super !

  2. LOU dit :

    j adore ce site c vrai il est vraiment bien moi aussi j ai un chien et je crois que je vais essayer et que ça va marcher

  3. LOU dit :

    c vrai moi aussi j aore ce site je vais essayer sur mon chien et je crois que ça va marcher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>