Soignez les dents de votre chat

Vous avez déjà vu avec Karl comment éviter le tartre sur les dents de votre chien. Je vous propose à mon tour de voir comment faire en sorte que votre chat ne soit pas inquiété par des problèmes de tartre.

Le tartre, c’est quoi exactement ?

Comme l’a justement expliqué Karl, le tartre est une accumulation de plaque dentaire sur les dents. Contrairement à la plaque, le tartre ne peut être enlevé avec une bonne hygiène buccale. Seul un vétérinaire est en mesure d’enlever le tartre. C’est la même chose pour votre chat.

Quels problèmes le tartre peut-il causer ?

Les Persans et les Burmese sont les races les plus touchées par les problèmes de tartre, qui n’a pas que des conséquences esthétiques mais peuvent altérer la santé de votre chat. Tout d’abord, il peut provoquer chez lui une mauvaise haleine et même lui causer des problèmes buccaux tels qu’un abcès ou une gingivite.

Comment empêcher le tartre de s’installer ?

Pour empêcher le tartre de s’installer, brossez les dents de votre chat régulièrement dès ses six mois. S’il ne se montre pas coopératif, vous pouvez lui administrer des comprimés à croquer ou des lamelles à croquer, ou encore optez pour un pulvérisateur. Pensez également à bien choisir la nourriture de voter chat : privilégiez les croquettes, qui permettent un nettoyage naturel des dents.

La prévention, le meilleur remède

La prévention reste le meilleur des remèdes : surveillez donc votre chat. Vérifiez ses dents et notamment l’apparition éventuelle de tâches orangées. Le mieux est de montrer les dents de votre chat régulièrement à votre vétérinaire qui pourra pratiquer un détartrage ou extraire une dent si la racine est atteinte, dans le pire des cas.

Existe-t-il des produits de soin ?

Nous vous proposons une gamme de produits adaptés pour les problèmes de tartre, notamment les dentifrice Bucogel et Bucogel junior :

Avec ça, votre chat aura un sourire éclatant ! ;-)

Ce contenu a été publié dans Chats, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>